@lhp22
Je voudrais rien dire, mais au tout début, j'étais pas trop chaud pour le vaccin, car personnellement, on n'avait pas assez de recul.

Maintenant, on en a suffisamment, et les effets sont bien connus et le risque assez faible pour avoir une forme grave de la réaction au vaccin.

Y'a plus de danger à prendre certains médicament de la vie quotidienne que le vaccin, c'est dire...

Mais bon, là, je crois qu'il est trop tard, elle est perdue au sein des complotistes.

@DarvenDissek Même sans recul.

Les essais cliniques annonçaient une protection. Et je sais ce qu'est l'ARNm (ça aide : c'est grosso modo le scribe de l'ADN qui permet de le recopierquand de nouvelles cellules se forment).

Ce qui a achevé de me convaincre c'est ça : renaudguerin.net/posts/exploro

@lhp22
Je viens de lire l'article, il est juste excellent !

Ça m'a même rappelé des souvenirs de première ou terminale, quand on étudiait l'ADN en SVT.

Par contre, je peux le renvoyer auprès de ma sœur, mais elle ne vas pas y comprendre grand chose. Elle a jamais fait d'études scientifiques.

@DarvenDissek @lhp22 Juste on est pas des cobayes. La techno ARNm date de 1961 et a été étudiée et testée y compris sur l’humain depuis plus de 25 ans.

@DarvenDissek @lhp22 C’est effectivement le 1er vaccin déployé à large échelle utilisant cette technologie. Mais clairement pas une expérimentation. Plutôt la 1ère industrialisation de masse.

Follow

@aeris
Merci pour toutes ces infirmations ! Elles vont m'être précieuses !
@DarvenDissek

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!