Bon. Je m'étais gouré de serveurs à mettre à jour, et j'avais mis à jour le serveur de mail. J'ai appris comment upgrade une database postgres de deux versions. Heureusement que j'avais 4 backup faites de différentes façons (j'avais encore jamais testé de restore). Il n'y en a qu'une qui a fonctionné pour restore la database après l'upgrade du cluster ...
J'ai découvert des trucs, mais ça m'a pris un peu moins de 24h. Le stress de tout perdre.
FAITES DES BACKUPS !
(PS : Un snapshot VPS fait sur OVH se consumme quand vous l'utilisez, on *doit* en refaire un. C'est vraiment des connards de faire ça.)
Je dois vous avouer un truc.
J'ai toujours pas set up les backup de ce serveur.
J'ai pas commencé à écrire l'article qui résume la mise en place de mon instance.
Et j'ai toujours pas mis en place les émotes personnalisés que je voulais faire.
Et ça va pas se faire tout de suite, sauf peut-être les backups carj e sais que j'ai tout d'écrit, faut juste tout mettre ensemble dans un script bash rapide à rsync sur un autre serveur à moi.
Bwallah !
Finie.
La limite de caractères est passée de 500 à 800.
C'est pas prévue à la base par mastodon, mais c'est possible de le faire en farfouillant un peu.
Voir ici : https://github.com/tootsuite/mastodon/issues/1446
Il est possible d'augmenter encore la limite. Mais ça n'ira pas au dessus de 1000, afin que l'UX reste correcte entre instances de mastodon.
Normalement, cette instance est désormais stable et devrait rester en production. Si il y a le moindre souci, il sera signalé via ce compte.
Si vous détectez le moindre souci, n'hésitez pas à en faire part. ❤️
Afin de bien séparer les pouets relatifs proprement à l'instance, ce compte a été créé. Il s'agit du compte administrateur (et seul modérateur) de l'instance.
Par défaut, tous les comptes de l'instance suivent ce compte, afin d'être tenu au courant du statut de l'instance.
Cela concerne de possibles micro-coupures nécessaires aux mises à jour et des messages un peu plus techniques modifiant l'instance de manière visible.
Peu de messages seront publiés.